télé

Quelques idées pour rendre le coin télé joli et harmonieux

Avec les câbles, les télécommandes, les manettes de console de jeux et on en passe, le coin télé peut vite donner une sensation de désordre. En plus du désordre, la décoration en générale peut aussi être affectée. Il est donc nécessaire de bien prendre soin de cet endroit de la pièce pour qu’il paraisse rangé.

Un meuble TV sur-mesure

Il existe plusieurs modèles sur le marché. Cependant, faut parfois penser à faire fabriquer son support TV sur-mesure. Ce sera le cas si la surface à exploiter est petite, mais les objets à ranger sont nombreux. Le meuble TV étant en même temps une décoration, mais surtout aussi un rangement, il doit être bien fonctionnel.

En outre, en fabriquant son meuble TV, il est possible de le personnaliser et de l’adapter parfaitement aux besoins et atteintes par rapport à son utilisation. De cette manière, il est possible d’avoir le nombre de compartiments nécessaires. On peut également avoir un large choix sur la composition des matières.

Par harmonie, on peut également sous-entendre une bonne proportion. La taille du support TV se doit donc d’être adaptée à celle de la télé. Par la même occasion, veiller à mettre la télé à une hauteur optimale selon la position assise. Non seulement, c’est joli pour la décoration, mais les yeux et la nuque sont aussi confortables lors de la visualisation.

Faire de la télé un objet décoratif

On peut aussi jouer sur la télé elle-même pour avoir un joli coin télé. On peut, par exemple, cacher la télé derrière un meuble. Une autre alternative intéressante, c’est un tableau de peinture. De nombreuses autres options s’offrent pour cela, à savoir une carte du monde, du meuble décoré de papier peint. Pour camoufler une grosse télé, par exemple, on peut peindre tout le support approximatif en noir. La télé deviendra une partie intégrante du meuble.

Par ailleurs, si l’idée d’étouffer la télé ne va pas, il est possible de diminuer son effet imposant. Pour se faire, elle ne doit pas être centrée sur le support. En plus de cela, il faut mettre d’autres jolis objets décoratifs autour de la télé. On peut, par exemple, mettre un grand tableau noir et blanc sur à peu près la même hauteur. On peut aussi ajouter des verdures. On peut tout simplement fondre la télé dans une galerie de cadres photo, suspendues autour d’elle.

Trouver un bon emplacement pour la télé

Si elle ne peut être cachée ni camouflée, il suffit d’une bonne distribution de la salle et quelques accessoires pour que le coin soit embelli. On peut citer le mur en pierre. Il offre une touche de modernité. Pas nécessairement, en pierre, un mur avec un motif différent va avoir un effet contradictoire et souligner la télé sans pour autant déranger la décoration.

En outre, on peut jouer sur les couleurs. Peindre le mur du fond du coin télé avec une couleur dynamique va faire un effet sur celui-ci. Cela crée un environnement différent. On peut ajouter à cela une cheminée pour encore plus d’originalités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut