Meuble tv

Les meubles TV et muraux pour une jolie déco intérieur

Le design des meubles TV et muraux ont connu un remarquable changement depuis plusieurs années. Les meubles en bois reviennent de plus en plus sur le tapis s’ils étaient oubliés quelque temps auparavant. Le bois offre une décoration chaleureuse et vivante. Le choix de ces meubles doit se faire selon quelques critères.

Un bon emplacement

Que ce soit pour les meubles TV que pour les meubles muraux tels que les bibliothèques, l’emplacement est très important. Il faut veiller à mettre le support de TV en face avec une hauteur adéquate. Ceci dit, en face en position assise et d’une distance de trois à cinq mètres pour ne pas fatiguer les yeux et la nuque.

Toujours dans l’option du confort des yeux, éviter de placer le meuble Tv en face des fenêtres. Les reflets de lumière vont déranger le rendu. Il en est de même pour l’ambiance d’éclairage. Il est conseillé d’avoir un éclairage doux pour ne pas altérer la qualité de l’image de la télé. Par ailleurs, pour une harmonie, le meuble TV doit être plus long que la TV elle-même.

Quant aux meubles muraux, le critère le plus important est la taille. En effet, pour être en harmonie avec le reste, ces meubles ne doivent pas être trop imposants et doivent être dans le même ton que les autres. Ils ne doivent en aucun cas être plus grands que la TV et doivent respecter un minimum de distance.

Choisir un meuble pratique

Outre le fait d’accueillir la télévision, un meuble TV sert également de rangement. Les télécommandes ou les manettes de jeux peuvent déranger la déco en générale. Il est préférable de leur enlever de la vision. Contrairement à une belle collection de DVD, qui peut donner une autre touche décorative à la pièce. Opter pour un meuble fermé est donc intéressant si les objets à ranger sont nombreux.

Les meubles de TV muraux peuvent également faire office d’étagère. Dans ce cas, la plupart du temps, ils sont ouverts. Le rangement doit donc se faire avec soin pour éviter l’effet du désordre. A rappeler que la matière, la couleur ainsi que l’allure en général du meuble doivent épouser ceux de la pièce en général. Elle doit être en complémentarité avec le style existant.

Quelle matière choisir ?

C’est une question de goût. Pour ceux qui aiment les matériaux bruts tels que le métal et le bois, les meubles TV industriels sont les plus adaptés. Contrairement aux idées reçues, on peut marier et obtenir plusieurs styles que le loft avec ces meubles. Il suffit d’avoir la bonne combinaison, la bonne dimension et couleur ainsi qu’un bon emplacement.

Il existe d’autres styles tels que le Scandinave, le vintage ou encore les meubles en bois. Les modèles sont nombreux. Ces styles ont chacun leur intérêt et leur particularité. Cependant, les mobiliers en bois sont les seuls qui s’adaptent et se marient avec tous les autres styles. En plus, ils sont intemporels. Contrairement au style Scandinave qui donne une touche de rétro à la déco, similairement au style vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut