tendance salon

Les meilleurs meubles pour équiper son salon en 2019

Les meubles idéals pour équiper le salon sont ceux qui savent se fondre dans le décor. Une autre condition est la tendance, mais aussi et surtout, il faut que vous les appréciiez. Un brin d’originalité ne serait pas de trop. Le salon est la pièce d’accueil par excellence. Votre mobilier doit donc gagner votre unanimité – vous et vos visiteurs – en termes de beauté.

Le minimum de meubles chics pour le salon d’un appartement

Pour un salon longiligne, assez étroit, adoptez le style cocooning, moderne. Si vous permettez, décrivons brièvement les couleurs à adopter pour les murs et le plafond, ainsi que le plancher. De cela va dépendre le mobilier. Le pan du mur qui se trouve en face de la porte d’entrée est de couleur rose gold. La teinte est tout de même assez claire. Le reste est blanc. Le plafond est en plâtre. Le plancher est en grès cérame. La couleur des carreaux forme un mélange de marron foncé et de marron clair, mais cette dernière couleur domine. Alors, pour un tel intérieur, il vous faut un canapé deux places assez bas avec son fauteuil assorti. La table basse noire laquée est juste un cylindre dont la hauteur correspond à celle du canapé et du fauteuil. Un petit pouf à structure métallique dorée complétera le tout. Son revêtement sera de la même couleur que le pan de mur rose cuivré. N’oubliez pas le tapis berbère blanc à rayures stylées noires sur lequel vous poserez votre table basse. C’est tout simplement chic. Bien entendu, les rayures du tapis suivront la longueur de la pièce.

Suivez la tendance, trouvez les meubles idéals !

La qualification du mobilier tendance de l’année 2019 se résume en trois mots : beau, pratique et épuré. Les meubles design scandinaves ont la cote. Appréciez ces tables rondes à trois ou quatre pieds dont le plateau est bordé d’une fine lisière verticale. La lisière est une petite bande montée tout autour comme pour empêcher la boisson renversée de s’éparpiller. Justement, la bande n’est pas fermée. Elle laisse un passage comme pour y canaliser l’eau. Les tables sont petites ou grandes. Il y en a un large choix. Elles peuvent s’imbriquer. Le sofa qui va avec ces tables est assez haut. Ses pieds, métalliques, sont très fins. Le dossier est légèrement incurvé vers l’avant. Toutefois, il ne se prolonge pas pour devenir des accoudoirs. Le salon est doté d’un coin lecture. On y installe un large banc du même modèle que le sofa, et le tour est joué. L’ensemble du mobilier est valable même pour un salon spacieux. L’avantage du design épuré de ces pièces réside dans leur facilité d’intégrer dans n’importe quel style de déco. Le pouf, comme on l’a vu plus haut, revient en force dans le salon. Il adopte différents aspects. Celui qui se marie avec l’ensemble du mobilier décrit ci-dessus est plus large, en forme de pentagone. Il est revêtu d’un tissu très doux comme le velours, tout comme le sofa, bien sûr. Enfin, il vous reste à compléter le tout par des étagères murales.