aménagement salon

L’aménagement d’une télévision au sein du salon

Entre les films, les documentaires culturels, les diverses émissions de divertissement, on est constamment vautré sur le canapé à regarder la télévision. Petit ou grand format qu’importent ses dimensions, son emplacement par excellence est le salon. Aujourd’hui, certains décorateurs préconisent des modes d’installations loufoques dans plusieurs pièces inédites de la maison. Cependant, dans cette rubrique, le salon sera particulièrement mis à l’honneur. Placé au plafond, plaqué au mur ou également caché derrière un meuble, bénéficiez des meilleurs conseils et astuces pour sa bonne intégration dans le décor.

La solution classique, mais efficace, sur une meuble tv

D’après une étude indépendante réalisée, les Français pouvaient passer plus de 3h45 par jour à contempler l’écran télévisuel. Ainsi, ces téléviseurs occupent une place qu’importante dans notre quotidien. Petit ou grand, tout le monde est rassemblé à la même enseigne. Au jour d’aujourd’hui, le téléviseur s’accompagne de multiples accessoires électroniques complémentaires.

Que ce soit une enceinte, un lecteur DVD, une console PS4, une boxe internet ou encore un disque multimédia, une question reste en suspens : comment aménager tout ce beau monde ? La liste est encore longue, les fils et câbles risqueraient d’abimer la décoration du salon. Une seule solution s’impose pour résoudre ce désagrément, installer un meuble TV. C’est classique et tellement efficace. Pourquoi se casser la tête ?

Surprenez les convives et fixez-la au plafond !

Comme vous l’aurez certainement attendu, cette option est également envisageable. Dans les cas où le salon manque d’espace et qu’un support mural n’est pas réalisable sur vos murs, la solution se trouve en hauteur. Dans une schématique assez similaire aux fixations murales, ce concept offre plus de possibilités. Contrairement aux idées reçues, ce dispositif procure une polyvalence insoupçonnée. Capable d’effectuer une large orientation, il s’adapte parfaitement aux configurations du salon.

Allongé ou assis confortablement sur le canapé, vous aurez une vue dégagée et imprenable de votre téléviseur. Si vous n’êtes toujours pas séduit par ce système, attendez la suite. Destiné aux bricoleurs expérimentés, un caisson escamotable peut être fixé à hauteur du plafond. Intégré avec une motorisation sophistiquée et à la pointe de la technologie, munissez-vous simplement d’une télécommande et ajustez l’inclinaison et par la même occasion la rotation de l’appareil.

Aménagement inédit et atypique, osez tout !

Une dernière astuce, mais pas des moindres, cette fois-ci, vous allez vous surpasser. Fan de challenge et ayant un goût prononcé pour les styles de déco unique, vous n’allez pas être déçu. Idéalement adaptée pour les salons de grandes envergures, la fixation de cette dernière est assez identique à celle adoptée précédemment. Dans ce nouveau schéma d’intégration, votre poste télévisuel sera placé au centre de la pièce.

A L’aide d’une potence fixée au plafond, vous aurez l’impression que l’appareil est en lévitation. Cette dynamique procure une atmosphère tout à fait singulière au lieu. Comme suspendu dans le temps, l’effet visuel est garanti. Après l’installation, une rotation à plus de 360° est possible. Tous les équipements filaires seront cachés derrière la potence. Si tout cela n’était pas déjà suffisant, certains modèles sont même équipés d’étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut