style rustique avec un meuble tv

Créer un style rustique avec un meuble tv

Des trésors de famille transmis de génération en génération aux trouvailles modernes chaleureuses et accueillantes, le style rustique offre un véritable sentiment de confort et convivialité. Si les détails communs peuvent inclure des chaises en cuir, du mobilier en bois teinté foncé, des poutres ou encore des pierres, le meuble Tv est également un mobilier qui peut apporter une véritable touche rustique à votre salon.

Bien choisir son meuble TV pour un style rustique

Pour apporter une touche rustique à votre salon, pensez à choisir un meuble de télévision d’inspiration rétro par exemple. Aux lignes épurées ou d’époque, en bois massif, votre meuble Tv se devra également être fonctionnel et pratique. Un meuble TV avec niches et ou tiroirs et qui pourra être utilisé comme table d’appoint pour ranger des objets (télécommandes, box, lecteur, matériel hifi…) ou comme meuble décoratif.

Meuble tv droit ou d’angle, l’objectif est de pouvoir marier d’une part l’authenticité du bois avec la modernité d’une télé, mais aussi style rustique avec praticité. Heureusement, de nombreuses enseignes, artistes et artisans proposent des meubles rustiques très variés, pour tous les goûts et budgets.

Il faut aussi savoir que les meubles en bois de style rustique ont un aspect «coupe épaisse». Les joints et les tendons des meubles rustiques sont normalement exposés. Ils offrent généralement une apparence campagnarde et un clin d’œil au passé. Les meubles de style rustique dégagent l’essence du temps où les choses étaient simples et naturelles.

Enfin, le style rustique a tendance à favoriser le côté masculin et chaleureux du décor. Un mobilier délicat et féminin semblera déplacé dans une pièce de style rustique. Quelques plantes d’intérieur apporteront une touche rafraichissante au décor, que vous pourrez placer, si l’espace le permet, sur votre meuble TV par exemple ou juste à côté.

Caractéristiques d’un intérieur au style rustique

Vous ne savez pas si votre intérieur est de style rustique ou quels éléments adopter pour que votre déco intérieur soit dans ce style ? Voici les détails communs d’un intérieur au style rustique :

  • Des meubles en bois, généralement volumineux et patinés avec des bords non finis.
  • Des planchers en bois, originaux ou récupérés.
  • Des canapés et fauteuils en cuir ou à texture souple et douce.
  • Des combinaisons de couleurs qui « gardent le naturel » – pensez brun, taupe, rouge foncé, jaune foncé, gris, blanc et noir.
  • Des tapis unis ou à motifs et pour un côté « ferme rustique » on optera pour des tapis à fausse fourrure d’animaux.
  • Des murs en briques ou en pierre.

L’élément le plus important du style rustique est sans doute les matériaux naturels bruts utilisés en architecture et en décoration. Plus ces éléments semblent naturels, plus il est facile de trouver et de maintenir un style rustique contemporain, cohérent dans tout l’espace.

Alors que la nature a son lot de teintes vibrantes magnifiques, le style rustique typique est mieux servi avec des tons plus atténués de la nature. Pensez à un mobilier couleur sable, à de riches murs brun boueux ou à des accents vert sapin : des couleurs apaisantes évoquant Dame Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut