entretenir et nettoyer ses meubles TV

Comment entretenir et nettoyer ses meubles TV ?

Vous vous demandez comment entretenir et préserver l’aspect de votre meuble TV ? Ci-dessous des conseils simples pour nettoyer efficacement votre meuble TV.

Entretenir et nettoyer un meuble TV en verre

Peu de meubles sont aussi élégants que les meubles de télévision en verre. Bien que ces meubles de télévision soient des plus élégante, ils sont facilement maculés de traces de doigts et la poussière est facilement visible à mesure qu’elle se forme à la surface. Pour vous assurer que votre support de télévision a toujours fière allure, vous devez le nettoyer assez souvent. Voici quelques conseils pour que votre console de télévision en verre ait l’impression que vous venez de la sortir de la boîte.

Bien choisir son chiffon

La plus grande erreur que commettent la plupart des gens lors du nettoyage des meubles TV est qu’ils utilisent le mauvais type de chiffon pour essuyer le verre. Si vous utilisez un vieux chiffon, il est probable qu’il n’absorbera pas le nettoyant, ce qui laissera des traînées sur le support. Votre meilleur choix est d’utiliser un chiffon non pelucheux capable d’absorber le nettoyant sans laisser de résidus. Sinon, vous pouvez utiliser des journaux froissés ou des filtres à café. Ils papier frotteront le verre et donneront un joli vernis au meuble TV.

Utiliser un nettoyant adapté

Bien qu’il existe de nombreuses possibilités maison, il serait peut-être plus facile de choisir un nettoyant adapté en magasin. Il existe un vaste choix de nettoyants pour vitres qui feront briller votre support de téléviseur. Avant de vaporiser le produit de nettoyage, veillez à retirer le téléviseur grand écran et tout autre composant électronique susceptible d’être endommagé. De plus, si vous essayez de nettoyer autour de votre équipement, il restera des parties du support de téléviseur qui n’ont pas été nettoyées complètement. En retirant les composants électroniques, vous évitez toute accumulation de poussière et tout éventuel accident qui pourrait endommager votre équipement.

Epousseter quotidiennement

Si vous prenez soin de bien épousseter votre meuble TV, vous ne devrez pas effectuer un nettoyage complet aussi souvent. Il y a de fortes chances que l’accumulation de poussière soit le moyen le plus courant de salir et d’endommager votre support de téléviseur. Essayez de dépoussiérer au moins une fois par semaine. Cependant, épousseter davantage ne fait jamais de mal. Peu de meubles souffrent d’un époussetage excessif.

Entretenir et nettoyer un meuble TV stratifié ou en bois

Les meubles TV stratifié offrent une alternative plus abordable aux meubles TV en bois massif. C’est un matériau souvent plus léger et plus résistant aux taches et aux égratignures que le bois, ce qui le rend idéal pour les espaces très fréquentées. Pour prolonger la durée de vie de votre meuble TV et le garder propre, utilisez de l’eau tiède, un savon de ménage et un chiffon en microfibre. Si nécessaire, effectuez un suivi avec un autre chiffon en microfibre sec pour absorber l’excès d’humidité. Il faut surtout éviter d’utiliser des nettoyants à base d’ammoniac.

Pour le bois, si beaucoup de gens se tournent vers les vernis en aérosol car ils sentent bon et laissent une surface brillante sur le bois, il est important de garder à l’esprit qu’utiliser trop souvent ce type de produit peut entraîner une accumulation de résidus. Optez pour un chiffon en microfibre, du savon en flocons et de l’eau tiède. Les détergents ont tendance à ternir le bois; investissez donc dans des flocons de savon pouvant être dissous dans de l’eau.