écran murale

Bien choisir son support écran plat mural orientable

Les meubles de support TV font partie intégrante de la décoration. Ils ne doivent pas être choisis à la légère. Il existe de nombreux modèles et de styles sur le marché. Pour être sûr de faire le bon choix, il est essentiel de prendre en compte de ses attentes au préalable. Il faut surtout maîtriser la dimension de la pièce et toutes les éventuelles particularités en termes d’espace.

Les avantages des supports TV orientables

Quand on fait face à un contraint de surface, il vaut mieux s’orienter vers ce type de meuble. En effet, on constate tous que les meubles TV classiques ont tendance à prendre beaucoup de places de par leur taille. C’est pire quand ils sont placés dans un angle de passage. Le gain d’espace est donc le premier intérêt d’un support TV orientable.

Outre l’ergonomie, un support TV orientable offre plus de confort visuel. En effet, le fait qu’il soit modulable permet de regarder la télé depuis plusieurs endroits de la pièce. Le support peut se tourner de droite à gauche et de haut en bas. Le champ de vision est donc de 180° devant l’écran. Cette possibilité requiert, cependant un espace qui dispose de plusieurs positions d’écoute.

Un autre confort que procurent les supports TV orientables, c’est justement la possibilité d’orienter la télé à l’aide d’une commande. Contrairement aux types de supports non motorisés qui nécessitent le déplacement vers la télé pour changer sa direction. On peut donc s’imaginer dans une cuisine américaine tout en suivant une vidéo de cuisine juste en appuyant sur un bouton.

En plus de la télécommande, certains modèles sont également équipés d’une barre de son. Cette fois-ci, il n’est même plus besoins de se procurer des appareils sonores supplémentaires. En effet, cette barre a des décibels assez élevés capables de satisfaire un besoin de son moyen notamment pour regarder un film. Par contre, il est nécessaire de prévoir d’autres barres si l’on veut des sons à un volume très élevés.

Les différents critères de choix d’un support TV mural orientable

Pour décider de quel support TV orientable choisir parmi les nombreuses offres existantes, il faut porter une attention sur sa dimension. En effet, sa taille doit être compatible à celle de la télé. En plus, sa capacité de charge maximale est tout aussi importante. Nul besoin d’expliquer que si cette capacité ne supporte pas le poids de la télé, cela peut causer de grandes pertes.

En outre, il faut connaître le poids du support lui-même. Cela s’avère utile, car certains murs ne sont pas conçus pour supporter de grosses charges. Veiller à ajouter à ce poids le poids de la télé pour avoir la charge totale à placer sur le mur. En plus, il faut bien se renseigner sur la compatibilité du support avec la marque de la télévision.

Enfin, il est vrai que c’est un support assez discret. Cependant, il ne faut pas négliger son aspect pour ne pas ruiner la décoration. On entend par cela sa couleur ainsi que la matière avec quoi, il a été fait. La dimension peut aussi faire partie de cette esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut