meuble tv salon

6 variantes de meubles télé pour un salon vintage

Qui vous dit qu’il faut toujours un meuble TV vintage pour un salon du même style ? Pas forcément ! On peut très bien miser sur un tout autre design. En voici par exemple 6 variantes. Certaines sont vintages, bien entendu. D’autres arborent un design scandinave, mais toutes conviennent à votre salon au charme rétro.

1.     Le meuble TV scandinave gris de Niels

Le gris dominant de ce meuble TV lui offre un accent contemporain. Cela contraste joliment avec la déco rétro au sein de laquelle il va s’intégrer. Ce modèle scandinave de la collection Niels est un véritable coup de cœur. Ce sont ses façades qui arborent la couleur grise, sa structure étant en bois de palissandre. Il s’agit d’un meuble long doté de deux compartiments fermés plus deux ouverts, complétés par un tiroir. Son point fort est le mélange des genres.

2.     Le meuble télé scandinave Ruben en teck

Un salon vintage peut être empreint d’exotisme. Vous pouvez essayer cette association en choisissant comme meuble TV le modèle Ruben en teck d’Indonésie. Ses pieds compas métalliques rappellent le bon vieux temps. Il en est de même pour ses trois tiroirs plateaux de différentes couleurs. De bas en haut, ils arborent la couleur anthracite, gris clair et blanche. Pour mettre en valeur cette progression des tons, vous pouvez mettre une lampe en dessus. À côté de cette succession de tiroirs se trouve un grand compartiment fermé par deux portes coulissantes.

3.     Le meuble TV nordique Andersen en bois

Son design évoquant les années 50 est frappant. L’aspect du meuble TV Andersen est brut. Cette fois-ci, le matériau de fabrication est le bois de Sheesham. Il s’agit d’un meuble long équipé de part et d’autre d’un énorme tiroir de la taille d’un compartiment. Si l’un des tiroirs est en bois, l’autre est revêtu de blanc. Ceci donne une touche contemporaine au meuble. Au milieu se trouve un compartiment ouvert où vous pouvez ranger vos magazines et albums.

4.     Le meuble TV vintage scandinave Paulette

L’élégance du style rétro de ce meuble nordique est remarquable. Les pieds compas répondent présent. La touche de jaune sur la façade rehausse le caractère vintage de la pièce. Les portes sont coulissantes. À l’intérieur, on peut voir deux compartiments en dessus et au-dessous.

5.     Le meuble TV scandinave blanc et bois Sheldon

Quoi de mieux que d’associer le bois et le blanc comme le font les nordiques ? C’est le cas pour le meuble TV Sheldon. Cette pièce de mobilier au rendu harmonieux est montée sur une structure en bois. Ses deux côtés sont pourvus d’une porte revêtue de blanc immaculé. Le milieu laisse apparaître deux compartiments horizontaux. Les tablettes et les niches sont amovibles.

6.     Et si vous optiez carrément pour un meuble TV d’occasion ?

C’est une bonne idée pour un salon rétro. En le réalisant, vous misez sur l’authenticité pour réussir votre déco. Les pièces de mobilier d’occasion sont en général uniques. Voici par exemple un modèle assez haut, à pieds droit. Il est équipé de deux tiroirs sur un côté et d’un autre beaucoup plus grand sur l’autre.